8/19/2009

SORTI DE L'ENFER

Vous trouvez surement le titre de mon texte un peu bizzard, sachant que je suis encore vivant mais malgré tout, je suis sorti de l’enfer Dimanche 17 Aout 2009 vers 14 :00Hr heure de l’est. (Québec, Canada.

Si je suis si solennel, c’est parce que ca faisait presque 22 ans que j’étais esclave du Diable et c’est seulement dimanche que j’ai réussi à sortir de cet enfer qui m’habitait.

Merci Allen tu avais raison!

Qui est Allen?

C’est Allen Carr, auteur du livre : La méthode simple pour en finir avec la cigarette.

Dans ma vie j’ai tout essayé pour arrêter! Patch, nicorette, bonbons, volonté, groupe de soutien, rien ne marchait et dimanche, j’en étais à mes 240 900ièmes cigarettes quand j’ai eu cette révélation!

Laissez-moi retourner dans le passé…

Il Y’a un an environ, je vais chez ma fleuriste pour acheter des fleurs et j’éteins ma cigarette avant d’entrer. Ma fleuriste me connaît un peu et elle me dit : Tu fumes! Moi aussi je fumais avant mais j’ai acheté le livre de Allen Carr et maintenant je ne fume plus. La je lui demande ca fais combien de temps et elle me répond que ca fais un bout de temps. Elle me dit : Tu lis le livre et tu fume puis tu finis le livre et tu ne fumes plus.

Hey, Who les moteurs!!! Pousse mais pousse égal!

J’étais quand meme assez intrigué pour acheter ce livre qui ne coute que 10.00$ et j’ai commencé à le lire immédiatement. Le livre n’a que 200 pages et je me suis dit que meme si je prenais mon temps, j’aurais arrêté d’ici quelques jours maximum.

Au fur et à mesure que je lisais le livre, je me suis mis à faire de l’angoisse et finalement, j’ai lu environ 175 pages et j’ai rangé le livre dans la bibliothèque pour ne pas avoir à le finir. A vrai dire j’avais peur! Très peur!

J’avais complètement oublié ce livre jusqu'à dimanche midi, heure ou j’ai réellement pris la décision d’arrêter. Je me demandais comment j’allais faire et je me suis souvenu de ce livre qui était bien rangé dans ma bibliothèque. Je l’ai ressorti et j’ai lu les 30 pages restantes avec empressement. Au fur et à mesure que je lisais, on dirait que quelque chose de nouveau se passait en moi… Quelque chose d’inattendu, quelque chose de mystérieux. Je réalisais que je n’avais jamais vraiment eu envie de fumer et que ce que je faisais était complètement stupide.

La, j’ai fais quelque chose d’encore plus bizzard! J’ai pris mon paquet de cigarette, une pelle a terre et je me suis mis à creuser un trou dans mon terrain! Un trou de plus en plus profond ou j’aurais pu enterrer la pelle elle-même. J’y ai jeté mon paquet de cigarette et je l’ai enterré avec empressement. J’ai jeté mon cendrier que je gardais sur mon balcon (Ben oui quoi, depuis trois ans, je fumais dehors.) et j’ai rangé le livre dans ma bibliothèque.

Ce qui est différent des autres fois ou j’ai tenté d’arrêter, c’est que je suis content de ne plus fumer. J’ai passé quatre jours merveilleux meme si j’ai eu des signes de sevrage assez lourds (Je fumais quand meme 25 a 30 cigarettes par jour). Meme si ces signes de sevrages sont aussi fatiguant qu’un mal de dents, je n’ai meme pas eu envie d’en fumer une.

J’ai eu de la difficulté à dormir, des maux de têtes, des étourdissements, de la constipation, des périodes de fatigue extrême. Tout ca en meme temps pendant deux jours. La on en est a la quatrième journée et je commence à me sentir beaucoup mieux.

Je suis sorti de l’enfer et ce n’est pas sans peine et misère et pour un croyant comme moi, il ne me reste qu’a dire : Merci Seigneur d’avoir placé cette fleuriste sur ma route.

Vous savez ce que je vais faire cet après-midi!!! Je vais arrêter la voir et je vais lui offrir quelque chose qu’elle aimera pour la remercier du cadeau qu’elle m’a fait.

Pour ce qui est d’Allen, il n’a pas besoin de mes remerciements mais je vais quand meme lui envoyer une copie de ce texte pour qu’il puisse le lire.

La femme de Dieu est une fleuriste qui sait bien semer au bon moment la parole pour changer une vie.

Merci mille fois

Jean-Christian

19 Aout 2009