7/08/2009

Le Miracle

Notre Seigneur veut s’occuper de vous mais si vous faites toujours tout en espérant qu’il vous cautionnera parce que vous y avez mis tout votre cœur, vous faites erreur. Dieu veut que vous soyez heureux dabord et avant tout pour que ce bonheur transpire et atteigne vos enfants, vos amis, votre famille et meme les étrangers. Vous aurez beau leur donner la Lune, la vraie joie ne les atteindra que lorsque vous-meme serez heureux.

Je ne suis pas théologien mais je ne crois pas que Dieu se complaise dans nos actions! Il se complait dans notre cœur et pour qu’il y trouve sa place, nous avons a préparer notre cœur pour le recevoir. Notre intention et notre motivation sont beaucoup plus importantes que nos actions et il ne mesure pas la quantité de nos œuvres mais la grandeur de la charité qui nous habite.

Je n’ai pas l’intention de vous moraliser parce que je n’ai rien a vous apprendre sinon l’amour que Dieu a pour vous et son désir de vous voir heureux.

Je répète souvent aux gens qui m’entourent et qui me trouvent trop jovialiste, ricanneurs, blagueurs ou pas assez sérieux que mon Dieu est un Dieu heureux. J’ai cette faculté d’etre bien avec moi-meme et de ne pas trop me questionner sur le sens de mon existence tout en laissant a Dieu le soin de prendre soin de moi. Après tout, il est Dieu et moi je ne suis qu’une insignifiante créature remplis de défauts alors, qu’il fasse ce qui doit etre fait.

Une dernière chose! je ne crois pas a la magie, je crois a la prière… Je ne crois pas aux miracles extraordinaires, je crois a la transformation intérieure. Je ne crois pas que le monde vas changer et c’est pourquoi je me tiens un peu a l’écart du monde. Je ne crois pas que mes dévotions et mes abstinences apporteront quelque consolation a Dieu mais je crois qu’ils me feront découvrir qui il est et sa volonté pour moi dans ma vie. Je ne crois pas que Dieu aie besoin de moi pour exister pleinement mais je crois que j’ai besoin de lui pour exister pleinement.

Enfin, je pourrais continuer comme ca longtemps et générer une foule de questions en vous mais la n’est pas mon but. J’aimerais, par dessus toute chose, que vous puissiez etre heureux sans attendre le miracle qui n’arrivera peut-etre jamais.

Jean-Christian